livraisons, retours

DELAIS DE LIVRAISON
Les petits produits en stock, expédiés via La Poste Colissimo sont envoyés sous 24h.
Les produits plus volumineux sont expédiés par transporteur spécialisé.Vous serez contacté pour définir un créneau horaire à votre convenance.

 

FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis, de la destination du colis et du service postal choisi.
– Les commandes dites « légères » concernent le textile, la papeterie, la petite décoration, etc.
– Les commandes dites « peu volumineuses » comprennent du petit mobilier, de la décoration ou un nombre important d’articles plus légers.
– Les commandes sont considérées « volumineuses » à partir de 3 articles de petit mobilier.
– En cas de commande de gros mobilier, seul le mode de livraison via transporteur particulier est proposé.

Dans le cas du gros mobilier (canapés, tables…), un transporteur vous livre à domicile. dans  la plus part des cas, le transporteur de monte pas aux étages.

 

EN FRANCE MÉTROPOLITAINE + CORSE

Colissimo – 5,90 €
La livraison en France métropolitaine (Corse incluse) est assurée par Colissimo de La Poste. La livraison s’effectue dans les 72h (pour les petits objets), si votre commande est urgent, faite nous le savoir.

Retrait dans la boutique Fleurs de Carotte – Gratuit
Vous avez la possibilité de venir retirer votre commande dans notre boutique situé au 1 Rue Pasteur, à Pont l’Abbé.

Transporteur – (selon devis)
Les articles volumineux vous sont acheminés par transporteur. Dès leur disponibilité, les articles sont préparés (temps de préparation entre 24 et 72h) et le temps d’acheminement par le transporteur est de 24-72h . Le délai maximal de livraison est donc de 6J. Nous utilisons plusieurs sociétés de transports tels UPS, DHL, Geodis… qui ne prennent pas de RDV. Certains transporteurs vous contacteront afin de convenir avec vous d’un créneau de livraison.

 

Les frais de livraison par transporteur sont calculés forfaitairement : Selon la taille, le poids, l’adresse de livraison

 

Nous pourrons vous faire une proposition, en nous contactant à l’adresse fleursdecarotte@yahoo.fr

 

EN OUTRE-MER ET À L’INTERNATIONAL UNIQUEMENT SUR DEMANDE

Nous livrons l’Outre-Mer, l’Union Européenne et la Suisse en Colissimo sur demande seulement.
Les frais de livraison vous seront indiqués lors de votre demande

Transporteur à l’international uniquement sur demande.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail afin que nous prenions en charge votre commande et que nous définissions ensemble les modalités de livraison.

 

ECHANGES ET RETOURS

DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation est un droit prévu par la loi française selon l’article L120-20 du code de la consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». A compter du quinzième jour suivant le cachet de la Poste, qui fait foi dans ce cas, nous  refuserons tout remboursement ou échange. De même, les produits endommagés ou incomplets ne pourront faire l’objet d’un retour.

 

RETOURS ET ANNULATIONS

Les retours sont acceptés dans les 14 jours suivant le cachet de la Poste apposé sur le colis. Les produits endommagés, portés, salis ou incomplets ne pourront faire l’objet d’un retour. Ils doivent pouvoir être revendus et doivent donc être retournés dans leur emballage d’origine le cas échéant. Les produits soldés ou en promotion ne sont ni repris ni échangés.

Les frais de retour sont à la charge du client. Le colis doit être renvoyé à l’adresse suivante : Fleurs de Carotte, 1 rue Pasteur, 29120 Pont l’abbé

Nous nous engageons à envoyer le produit commandé en échange dans les 14 jours à réception du colis en magasin. Le colis sera vérifié et le client recevra un e-mail de confirmation du retour.

Si le client souhaite être remboursé, il recevra le virement sur son compte dans les 14 jours suivant la réception du colis faisant l’objet du retour.